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CHARTE D’ECO-RESPONSABILITE

CHARTE D’ECO-REPONSABILITE

 

Consciente des enjeux climatiques qui préoccupent les populations et les gouvernements à l’échelle internationale et soucieuse de l’avenir de notre planète, ITKMEDIA, œuvre, depuis sa création, à respecter la charte d’éco-responsabilité qu’elle a rédigé dans le but de limiter l’impact de son activité économique sur l’environnement et le climat.

ITKMEDIA est une société de production audio-visuelle qui s’engage et se revendique ‘éthique’ et éco-responsable.

  • ACTIONS menées par l’entreprise, en interne:

 REDUCTION des déchets :

– Dématérialisation des documents afin de limiter les déchets de papier et d’encre.

– Le personnel est invité à réduire les impressions papier. Tout papier, document (non officiel) est recyclé (ré- utilisé en brouillon, ex : création de bloc-notes ).

– Gestion scrupuleuse du stock de flyers clients (limiter les pertes – remodelage des flyers abîmés)

– Dématérialiser la communication interne : Partage des documents, données et informations via réseau informatique interne. Utilisation des logiciels de communication adaptés (Skype, e-mails, scans) : télé-travail

– Dématérialisation du mode de stockage : utilisation de stockage et archivage informatique.

– Utilisation de vaisselle (tasses à café, assiettes, couverts) non jetable.

– Utilisation de produits d’entretien/ménagers écologiques.

– Utilisation du tri sélectif.

LIMITER les émissions de CO2 :

 -Le personnel et la direction sont invités à limiter les déplacements :

            – en effectuant la pause méridionale sur le lieu de travail (aménagement coin repas)

            – Pour les commerciaux, prise de contact et RDV par e-mail ou téléphone, afin d’éviter tout déplacement inutile (télé-travail, etc…)

– Itinéraires calculés et préparés à l’avance/au préalable afin d’optimiser (en réduisant les kilomètres) les déplacements : notamment pour les tournées d’achalandage TOTEMS.

            – Co-voiturage encouragé voire même, exigé lors des déplacements pour les tournages.

            – Sensibiliser le personnel et la direction à adopter une ‘éco-conduite’.

  • DEMARCHE auprès de la clientèle :

Orienter les clients vers des campagnes publicitaires plus éco-responsables :

– En proposant des outils de production et des supports de diffusion adaptés : vidéos , publicité dynamique, diffusion au cinéma, sur internet, numérique.

– Quantité papiers pour campagne TOTEMS (savamment) calculées pour éviter le gaspillage.

– Informer, sensibiliser, inciter la clientèle à adopter une attitude éco-responsable (ex : apposer une mention au bas de chaque courrier électronique envoyé par la société :

‘Pensez à l’environnement : n’imprimez ce mail que si nécessaire.’)

– Indiquer /communiquer sur le site internet le Bilan carbone et dépenses papier annuels de la société.

En 2014, la société a franchi un CAP important en termes d’éco –responsabilité :

En mettant au point le REGIETRUCK (camion régie équipé d’un écran LED géant), la société propose désormais un support de communication peu gourmand en éléctricité, et qui réduit de 100% les déchets papier-solvants, etc…).

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